VISA TREKKING s'efforce autant que possible de vous proposer des week-ends et séjours qui s'inscrivent dans une démarche écoresponsable, dans le cadre de laquelle nous tenons compte des impacts économiques, sociaux et environnementaux actuels et futurs des territoires sur-lesquels nous proposons nos activités.

 

Nous tentons de minimiser au maximum notre impact sur l’environnement et sur le mode de vie local. C'est pourquoi nous donnons la possibilité aux participants de se rendre en train ou en transport en commun sur la plupart de nos séjours.

 

Nos activités se pratiquent en milieu naturel et sont centrées sur la découverte de la nature et de ses écosystèmes. Elles se déroulent pour certaines dans des milieux agricoles et ont pour but de faciliter la rencontre avec les producteurs.

De même, à chaque fois que cela est possible, les repas et pique-niques compris dans les prestations proposées sont préparés par des producteurs locaux, moyen de faire découvrir les produits spécifiques des endroits où nous nous rendons. Ainsi, nous participons à la pérennisation des activités des producteurs, ceux-ci se diversifiant de plus en plus : hébergement en gîte ou chambres d’hôtes, visite de propriétés, dégustation de produits du terroir...

 

De plus en plus, lorsque cela est possible sur les itinéraires proposés, les hébergements que nous vous proposons ont été réalisés dans une démarche écologique.

 

Enfin, nous favorisons le tourisme équitable dans le cadre des séjours organisés à l'étranger, tourisme basé sur une rémunération financière juste des communautés locales .

 

La marque "Esprit Parc-National"


La marque ESPRIT PARC NATIONAL a vu le jour en 2015 ; elle est le gage de pratiques respectueuses pour la préservation du Parc national des Écrins. Elle recense tous les professionnels qui ont fait le choix de rentrer dans une démarche éco-responsable en accord avec les principes du Parc national des Écrins, et qui s’engagent dans la préservation et la promotion des territoires d’exception des parcs nationaux.


Pour nous, chez Visa Trekking, il est tout à fait naturel de nous engager dans cette démarche que nous pratiquons déjà depuis de nombreuses années dans toutes nos randonnées. C’est une reconnaissance de nos activités exercées dans le Parc national des Écrins, mais également en France et pour nos trekkings dans le monde qui ont souvent lieu dans des parcs naturels.

Association de tourisme VISA TREKKING

Bézis - 34390 St Etienne d'Albagnan

 

Pour nous joindre :

 contact@visa-trekking.com

06 08 45 47 74