Niveau 2 : Pouvoir marcher de 4 à 6h et jusqu’à 550m de dénivelée positive par jour.
Hébergement : En chambre d’hôtes, (https://clotsaintjoseph.com) chambres double. Single possible selon les disponibilités et avec supplément (nous contacter).
Portage : Sac léger, affaires de la journée.
Nombre de participants :
5 à 8 personnes
JOUR 1 : Rendez-vous à 18h à la gare SNCF de l’Argentière les Ecrins pour un transfert ou directement au lieu d’hébergement à partir de 18h30. Accueil et repas.
JOUR 2 : Le VALLON de NARREYROUX
Balade jusqu’au hameau d’alpage de Narreyroux, à l’entrée d’un vallon qui a su préserver son caractère calme et sauvage, malgré sa proximité avec la station de ski de Puy St Vincent, d’où viendront peut-être quelques skieurs de randonnée en quête de grands espaces. Au retour, premiers essais de descente glissée…
Dénivelée : + 450 m / - 450 m. 4 à 5h de marche.
JOUR 3 : AILEFROIDE
Une belle boucle aux portes de la haute montagne. Cette vallée fermée à la circulation l’hiver, grouille de grimpeurs et d’alpinistes l’été. Avec la neige ce sont les chamois qui descendent prendre leurs quartiers d’hiver tout proches des commerces et habitations d’Ailefroide, village déserté en cette saison. Séance d’observation des chamois à la longue-vue pour ne pas les déranger.
Dénivelée : + 400 m / - 400 m. 4 à 5h de marche.
JOUR 4 : Journée libre
A chacun de profiter de cette journée comme bon lui semble. Repos, activités sportives, visites de villes ou villages, …...Nous serons là pour vous renseigner sur les différentes offres que propose notre territoire. Possibilité de réserver un pique-nique (en complément). Repas du soir au Clot St Joseph.
JOUR 5 : La TÊTE d’OREAC
Ascension jusqu’au col de La Pousterle puis sur le plateau d’Oréac, un terrain idéal pour la raquette. Un sommet à plus de 2000 m d’altitude avec un panorama à 360° et un pique-nique au sommet pour profiter de cette vue imprenable. Une jolie redescente dans le mélézin conclura la journée en beauté.
Dénivelée : + 530 m / - 530 m. 5 à 6h de marche.
JOUR 6 : DORMILLOUSE
La haute vallée de Freissinières et la féérie de ses rideaux de glace. Randonnée au pied des cascades de glace, terrain de jeu éphémère des glaciéristes. Visite de Dormillouse, un village atypique chargé d’histoire et le seul au cœur du Parc national des Écrins habité à l’année.
Dénivelée : + 450 m / - 450 m. 5 à 6h de marche. Séparation en fin d’après-midi.
LE LENDEMAIN : Possibilité de départ le lendemain matin après le petit déjeuner (repas et nuitée en complément).
Tarifs : 695 €/personne
Prestations complémentaires :
Départ le lendemain : repas du soir + nuit + petit déjeuner en complément :
75 €/personne
Le tarif comprend :
- La pension complète du dimanche(repas du soir) au vendredi (pique-nique du midi) sauf pique-nique du jour 3 (journée libre). Pique-niques de midi froids et pris sur le terrain.
Repas du soir et petits-déjeuners chauds, copieux et pris sur le lieu d’hébergement.
- La taxe de séjour journalière.
- Le prêt du matériel : raquettes et bâtons
- Le matériel de sécurité : DVA + pelle + sonde
- Tous les transferts sur place prévus dans le séjour..
- L’encadrement par les accompagnateurs en montagne de Visa Trekking,
Il ne comprend pas :
- Le transport A/R jusqu’au lieu de rendez-vous.
- Les boissons et dépenses personnelles.
- L’éventuelle assurance : Selon l’option choisie de 1 à 4 % du prix du séjour.