Gorges d’Héric, sommet du Caroux, gorges de Colombières et cascade d’Albine au programme de ce séjour « simplement sauvage » dans le Caroux.
Pour ce séjour pas besoin de votre véhicule, vous arrivez en transport en commun jusqu’à Mons la Trivalle. Le gîte est proche de l’arrêt de bus. Nous partons à pied de notre hébergement pour les trois randonnées.
EN BREF
3 jours
4 nuits
5 à 7 heures
de marche par jour
Jusqu'à 900 m
de dénivelé montant
Haut Languedoc
Niveau 4 : Pouvoir marcher de 5 à 7 heures et jusqu’à 900 m de dénivelé positive par jour.
Hébergement : Gîte l'Interlude
Portage : Sac léger, affaires de la journée.
Nombre de participants : 6 à 12
JOUR 1 : Arrivée
Nous avons rendez-vous au gîte l’Interlude en fin de journée vers 19h30. Cela vous laisse le temps d’arriver en transport en commun.
Arrivée du dernier bus à Mons la Trivalle à 18h50.
Accueil et présentation du séjour par l’accompagnateur.
Dîner et nuit au gîte.
JOUR 2 : sentier des gardes, Caroux et gorges d’Héric
Le pont des soupirs nous engage sur le fameux sentier des gardes. Celui-ci nous conduit jusqu’à la vue depuis le Plateau du Caroux. Bel endroit pour se restaurer. Un peu de plat après la sieste et nous redescendons les gorges par un sentier jusqu’au charmant hameau d’Héric. La fin de l’itinéraire, carrossable, suis le ruisseau et ses nombreux gouffres et cascades. La baignade y est fort agréable...
Dîner et nuit au Gîte.
Dénivelée : +900m – 900 m, 16 km, 6 à 7h de marche.
JOUR 3 : les gorges de Colombières
A l’assaut du Caroux par les sauvages gorges creusées par le torrent d’Arles. Sentier de montée à flanc de rocher avec des passages vertigineux. Plage de rochers au bord de l’eau pour le déjeuner à La Fage. Le retour chemine d’abord sur les Arête d’Arles avec vue jusqu’à la mer. Puis une ancienne voie romaine serpentant à travers les châtaigneraies nous ramène à Colombières. Début et fin de journée sur la voie verte.
Dîner et nuit au gîte.
Dénivelée : +750m -750, 20 km, 6 à 7h de marche.
JOUR 4 : cascades d’Albine et balcons du Caroux
Traversée du hameau de la Coste, du village de st Martin de l’Arçon, ses ruelles caladées et ses maisons cévenoles. La montée dans le châtaigneraie sera parfois soutenue et aussi agrémentée, de la cascade d’Albine par exemple. Le sentier en balcon et ses agréments, tel le portail des cades, vous laisseront des souvenirs. Une petite baignade de fin de journée est envisageable...
Dîner et nuit au Gîte.
Dénivelée : +750m – 750 m, 12 km, 6 à 7h de marche.
JOUR 5 : Départ
Petit déjeuner...
Ce « simplement sauvage » séjour est terminé.
Il y a un bus à 9h37, 7h ou 8h si besoin.
NB : Les itinéraires privilégient l’aspect découverte à l’aspect sportif, sans difficulté technique particulière.Ils sont donnés à titre indicatif, il nous faudra nous adapter aux aléas de la météo et aux conditions de la montagne et des participants. En dernier ressort, l’accompagnateur en montagne reste seul juge du programme qu’il peut modifier en raison d’impératifs de sécurité.
Du 30 mai au 3 juin
ou du 20 au 24 juin 2022
Tarif : 475€ / personne
Prestations complémentaires :
Le tarif comprend :
L’encadrement par un accompagnateur en montagne de Visa Trekking.
La taxe de séjour journalière.
Il ne comprend pas :
Inscriptions et paiements
Votre inscription ne deviendra effective que lorsque nous aurons reçu votre bulletin d’inscription accompagnée de votre règlement égal à 30% du prix total du séjour ou de la totalité du prix du séjour moins de 45 jours de la date du départ, et que nous aurons accusé réception de votre inscription. Le solde devra nous parvenir 45 jours avant le départ, sans rappel de notre part. Chèques Vacances acceptés.