Le logo de Visa Trekking, un homme scrute l'horizon et voit au loin un rapace tournoyant autour de la montagne

Pour une pratique respectueuse 

Nous avons le privilège d’exercer notre métier dans la nature. Nous sommes conscients que nous avons non seulement une grande part de responsabilité mais que nous sommes également redevables envers elle. Ces moments que nous vous proposons de partager avec nous doivent se traduire par des pratiques respectueuses et le plus possible en harmonie avec notre environnement.

Nous partageons la vision de la Fondation pour la nature : www.fnh.org.

 

« Les enjeux écologiques, économiques et sociaux sont étroitement liés et doivent être traités de manière globale. Notre modèle de développement doit évoluer pour que l’humanité continue à bénéficier de l’environnement dont elle dépend.
 Préserver et partager sont les mots clés d’une vision renouvelée et résolument moderne du progrès qui place comme critères premiers le bien-être de tous les hommes et le respect de la vie sous toutes ses formes ».

 

Nos engagements pour un développement durable au niveau local

 

Transport

Le déplacement des personnes :

30% des émissions de CO2 !

 

> Nos actions été :

Nous favorisons le covoiturage : Il réduit la facture pour la planète mais aussi pour notre portefeuille. Cela permet aussi de relever la moyenne très faible de taux de remplissage des voitures qui est actuellement de 1,25 !

 

> Nos actions Hiver :

Nous prenons en charge les déplacements pour la pratique de nos activités avec nos navettes (minibus 8 places). Nous compensons ces déplacements via actioncarbone.org .

 


Alimentation

1/3 de nos déchets ménagers sont constitués d’emballages.

 

> Nos actions été et hiver :

– Nous achetons des produits réutilisables ou recyclables et sans emballages inutiles.

– Nous rapportons nos déchets et mégots dans notre sac à dos.

– Nous buvons de l’eau du robinet. Cette dernière est tout aussi bonne pour la santé et on évite les émissions de CO2 dues au transport.

– Lorsque nous fournissons les pique-niques, nous achetons des produits locaux. C’est un soutien à l’économie locale et cela permet la réduction des émissions de CO2 dues au transport.

 

Ecosystème

En France, chaque année, 15 millions de personnes pratiquent la randonnée !

Adoptons les bons gestes pour continuer à profiter des loisirs que nous offre la nature. Les impacts cumulés de millions de personnes ont des conséquences immenses : pollution, destruction, érosion … Pour continuer à profiter des plaisirs de la montagne adaptons notre comportement dans nos loisirs.

 

> Nos actions été et hiver :

Respectons la nature

Nous sommes signataires d’une convention avec le Parc national des Ecrins qui fait de nous des partenaires pour un comportement respectueux des milieux naturels et humains dans les espaces protégés ou non.

 

Information

Nos dépliants et brochures sont imprimés sur papier PECF issu de forêts durablement gérées et donc respectueux de l’environnement.