Le logo de Visa Trekking, un homme scrute l'horizon et voit au loin un rapace tournoyant autour de la montagne

Népal octobre 2011, 1/4 (Kathmandu)

Écrit par Christian Aubert,
le samedi, 12 novembre 2011

08 octobre 2011, 15h30, arrivée via Delhi à Kathmandu, capitale du Népal.

Depuis que je fréquente ce pays, 25 ans cette année, c’est toujours un sentiment joyeux et de bien-être qui m’envahit et le passage en 2008, de la royauté à la république démocratique n’a rien changé. André Malraux, lors de sa première visite au Népal en 1973 écrivit simplement « le Népal est la première puissance poétique de la Terre ». Tout un programme …

Avant de donner son nom au pays tout entier, le Népal est d’abord ce territoire d’à peine 500 km2 que constitue la vallée de Kathmandu.

Nous commençons notre séjour par deux jours de découvertes, nécessaires à mes yeux, agrémentés de visites à Svayambhunath (haut lieu bouddhique et magnifique point de vue sur la vallée), au Durbar Square de Kathmandu et dans le quartier d’Asan Tôle, moins touristique, qui permettent une approche historique et architecturale et à Déopatan (Pasupatinath) situé sur les rives de la rivière sacrée Bagmati. Ce dernier site est dédié à Shiva Pashupati, dieu des animaux et protecteur de la vallée. C’est également un des sanctuaires hindous les plus sacrés du Népal et lieu de crémation où se dégage toujours une atmosphère de paix et de tranquillité.

Le trekking à suivre dans les prochaines pages actualités …

Christian, accompagnateur de VISA TREKKING au Népal.

Prochains départs assurés du 31 mars au 21 avril et du 06 au 27 octobre 2012.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page Khumbu : Gokyo et Kala Pattar. Nous contacter